La jeunesse française et la chirurgie esthétique : quelles sont les plasties les plus sollicitées par les ados françaises ?

rhinoplastie-tunisie
Patrick Dempsey : la rhinoplastie qui a changé sa vie!
24 décembre 2018
chirurgie esthetique :ados françaises

Après l’essor incontournable connu par les stars de la téléréalité (les fameuses Kardashians) et les égéries des maisons de haute couture reconnues (Les sœurs Bella et Jiji Hadid à titre d’exemple), partageant leur recours courant au bistouri, les adolescentes en France n’ont pas attendu un certain âge pour y tenter et les chiffres en disent trop !

Chirurgie esthétique : Augmentation mammaire, liposuccion, abdominoplastie… et la liste est longue !

Avec presque 50 000 interventions, l’augmentation des seins est la chirurgie esthétique la plus demandée par les jeunes françaises en 2017, suivie par la lipoaspiration avec plus de 31 000 chirurgies et la blépharoplastie qui est la chirurgie esthétique et plastique des paupières, avec 28 681 (rapport IMCAS, 2018).
Sans oublier l’abdominoplastie employée pour embellir le ventre relâché et corriger les muscles de l’abdomen, la rhinoplastie pour corriger les imperfections du nez, l’otoplastie (chirurgie esthétique des oreilles décollées) et le lipofilling du visage (injection de la graisse autologue de la patiente sur certaines parties du visage).

Et la médecine esthétique ?

La médecine esthétique a également sa part de lion dans ce classement avec les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique, le peeling et l’épilation laser.
Bon, la question qui se pose là est : pourquoi faire des injections contre les rides et les ridules quand on a 18 ans max ? En effet, les injections de Botox® peuvent être utilisées pour prévenir la formation des rides en paralysant les muscles faciaux alors que celles d’acide hyaluronique peuvent être employées pour donner du volume aux pommettes et aux lèvres (pour qu’elles soient plus pulpeuses).
Sinon, le peeling et l’épilation laser sont devenus des pratiques de routine pour la femme et peuvent même être effectuées aux centres de beauté d’où leur essor extraordinaire.