Le nez de Meghan Markle, un nouveau modèle de rhinoplastie ?

Bonjour à tous!
21 juin 2017
Dysmorphophobie : Un épisode de New-York police judiciaire
1 mars 2018
rhinoplastie : Nez Meghan Markle

Il n’y a pas que sur le prince Harry que son charme a opéré. Meghan Markle suscite un fol engouement outre-Manche et se voit, à son insu, érigée en modèle par ses nombreuses admiratrices. Après avoir copié les vêtements et le maquillage de la future princesse, ses fans veulent désormais avoir le nez de son Altesse.

Meghan Markle en tête des requêtes de rhinoplastie

Les admiratrices inconditionnelles de l’actrice vont toujours plus loin dans leur délire. Ainsi, elles sont de plus en plus nombreuses à recourir à la chirurgie esthétique pour ressembler à leur idole.

Nez de Meghan Markle : la folie s’empare des Etats-Unis

Le phénomène a fini par traverser l’Atlantique. En effet, les femmes américaines se ruent par centaines vers les cabinets des chirurgiens esthétiques où elles demandent d’avoir le nez de Meghan Markle.

« Aujourd’hui, l’actrice est l’une des célébrités les plus citées parmi les clients qui veulent ressembler à leur star préférée, c’est même la favorite », affirme le docteur Stephen Greenberg, éminent chirurgien plastique à New-York. « Les patientes ont commencé à me demander le nez de Meghan Markle il y a six mois environ », soit quelque temps après l’annonce des fiançailles de Meghan avec le prince Harry… Même son de cloche chez le docteur David Cangello, spécialiste de rhinoplastie à New York : « Beaucoup de patients évoquent des proportions similaires à celles de Meghan Markle lorsqu’on les consulte sur leur nez idéal. » Il explique que la visibilité médiatique croissante du couple princier a amené le public à s’intéresser de plus près à l’apparence physique de Meghan, quitte à l’imiter.

rhinoplastie : le nez de Markle: avant/après

Rhinoplastie et famille royale : un air de déjà vu ?

L’engouement excessif pour le nez d’une princesse ne date pas d’hier. A partir de 2012, plusieurs femmes britanniques recouraient à la chirurgie esthétique pour avoir le nez de Kate Middleton, alors fraîchement mariée au prince William. Une étude menée par des chercheurs américains a même conclu que la duchesse de Cambridge avait un nez géométriquement parfait.

La chirurgie esthétique du nez en pleine évolution

La rhinoplastie figure parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus demandées. En 2016 18000 patients y ont eu recours en France pour embellir la forme de leur nez ou pour remédier à des problèmes respiratoires. L’opération de remodelage du nez représente près de 10 % des interventions de chirurgie plastique dans le monde. En outre, l’avènement de nouvelles techniques (comme le remodelage par ultra-sons ou les greffes de cartilage modulable) permet d’obtenir des résultats naturels et limite les risques de rejet.