A Star is Born : Lady Gaga crève l’écran pour sa première apparition au cinéma

rhinoplastie-tunisie
« Je n’ai jamais eu de rhinoplastie » : Erin Molan nie la chirurgie du nez  » !
24 octobre 2018
rhinoplastie-tunisie
Patrick Dempsey : la rhinoplastie qui a changé sa vie!
24 décembre 2018
rhinoplastie Tunisie

On la connaissait surtout pour ses costumes excentriques et son maquillage extravagant. Aujourd’hui, le public a découvert chez Lady Gaga un énorme talent d’actrice. A l’affiche du film A Star is Born, aux côtés de Bradley Cooper, la chanteuse américaine a livré une performance époustouflante. Apparue sous un angle totalement nouveau, l’interprète de « Bad Romance » a dévoilé une autre facette de la chanteuse à succès qu’elle est. Celle d’une femme sensible, anxieuse, mal dans sa peau et en quête de reconnaissance.

Une plongée au cœur de l’industrie du spectacle

Le film retrace le parcours d’Ally (interprétée par Lady Gaga), jeune chanteuse de talent mais complètement anonyme. Celle-ci est repérée par Jackson Maine (interprété par Bradley Cooper), un chanteur de Country à succès, qui la prend sous aile et la lance dans le grand bain. Parallèlement à l’éclosion et au succès grandissant de Ally, Jackson est lui sur le déclin.

Le physique parfait est le ticket pour le monde du show-biz

La route qui mène à l’empire du show-biz est semée d’embûches. Au début du film, une réplique de Ally lors de sa première rencontre avec Jackson en témoigne. La jeune chanteuse admet avoir renoncé à une carrière professionnelle à cause de… son nez, trop gros ! Cet épisode s’inspire d’un fait réel vécu par Lady Gaga. En effet, à ses premiers débuts, elle a subi beaucoup de pression concernant son apparence. Son manager l’a même sommée de faire une chirurgie esthétique du nez pour percer plus rapidement dans le milieu. Lady Gaga a refusé la rhinoplastie, mais est devenue accro aux injections d’acide hyaluronique quelques années plus tard.

Une Etoile est née : Lady Gaga sera-t-elle la prochaine attraction de Hollywood ?

Sa performance a presque éclipsé celle d’un autre novice. En effet, Bradley Cooper faisait lui aussi ses débuts… mais derrière la caméra ! Avec A Star is Born, le charmant acteur a tourné son premier film en tant que réalisateur (et co-scénariste, soit dit en passant). N’empêche, sa complicité et son alchimie dans le jeu avec Lady Gaga ont également impressionné les critiques.

L’interprétation de Lady Gaga a conquis le public et a été unanimement saluée par la critique. Qu’en est-il de la principale intéressée ? « Ce film a changé ma vie ! » se confie l’actrice en herbe, avant de tempérer : « Jouer régulièrement au cinéma dans les prochaines années n’est pas dans mes projets. Je m’intéresse surtout à l’expérience artistique qui vient avec chaque rôle. »  Croisons les doigts pour qu’elle trouve un rôle à sa taille.