Rhinoplastie médicale par injection de Botox Tunisie

Rapide, pratique et réversible : ce sont les points forts d’une rhinoplastie médicale, c’est-à-dire sans chirurgie.

Définition d’une rhinoplastie médicale par injection de Botox : Comme toute plastie nasale médicale, il s’agit d’un soin médical qui consiste à améliorer l’apparence du nez à l’aide des injections de toxine botulique et sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale.

Quel est le prix d’une rhinoplastie par injection de botox en Tunisie ?

Comme toute intervention de chirurgie esthétique, de chirurgie générale, de l’obésité et comme tout soin de médecine esthétique, le tarif d’une rhinoplastie médicale en Tunisie est de type « All inclusive ».

Généralement, Le prix de ce soin est personnalisé et dépend du traitement et de la quantité de Botox injectée.

En effet, les prix proposés par l’agence MedEspoir incluent tous les services administratifs, médicaux et touristiques (transport, frais de la clinique, honoraires du médecin, hébergement à l’hôtel 5 étoiles, assistance médicale, accompagnement, etc.).

Que faut-il faire avant l’injection de la toxine botulique au niveau du nez ?

La demande de ce soin est de plus en plus accrue et ceci n’est pas le fruit du hasard mais les patients cherchent, de de nos jours, des solutions douces pour remodeler leurs visages et/ou leurs corps.

Avant de recourir à ces injections, il faut, tout d’abord demander l’avis du praticien. Ce dernier analyse la forme de votre visage, tout en examinant votre profil nasal et les modifications à réaliser. Normalement, en envoyant vos photographies médicales confidentielles, en pièce-jointe, avec la demande du devis, il vous a indiqué la technique la plus adéquate pour votre cas (rhinoplastie classique, médicale, ethnique, ultrasonique…).

Mais, lors de la première consultation préopératoire, il vous détaille les sites des injections, leur utilité, le résultat souhaité et sa durabilité.

Comment se déroule une injection nasale du botox ?

rhinoplastie medicale botox Tunisie

Il faut noter que ce soin de médecine esthétique (tout comme l’injection nasale d’acide hyaluronique) est conçu pour les améliorations légères de la pointe du nez, par exemple. La toxine botulique extraite de la bactérie Clostridium botulinum a des effets thérapeutiques incontournables. Elle permet de réduire la motricité des muscles faciaux, ce qui va minimiser l’apparition des rides apparentes sur le nez. Quant à la pointe nasale, cette toxine permet de relaxer le muscle « depressor nasi septi » ce qui va remonter la pointe nasale.

Suites & Résultat

Le résultat sur le nez est visible juste après la séance (surtout après la dernière séance). Des rougeurs ou des hématomes peuvent également apparaitre mais s’estompent rapidement (après 3 jours max).

Quant à la durabilité du résultat, elle varie entre 6 mois et deux ans, selon la quantité injectée et selon la peau du patient. Il est donc nécessaire de réaliser des répétitions.
Pour garantir un résultat parfait, il faut éviter l’exposition excessive au soleil pendant les premiers jours après chaque séance.