Rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique Tunisie

Plusieurs personnes ont le cafard des interventions chirurgicales en générale et des interventions de chirurgie esthétique en particulier. En contrepartie, elles désirent effectuer des petites modifications pour embellir leurs visages et leurs corps mais SANS BISTOURI !

Définition de la rhinoplastie par injection d’A.H : C’est l’appellation courante des injections d’acide hyaluronique au niveau du nez.
En effet, on ne parle pas d’une rhinoplastie proprement dite mais plutôt d’une intervention nasale consistant à réaliser quelques modifications au niveau du nez.

Quel est le prix d’une rhinoplastie par injection d’A.H en Tunisie ?

Le tarif d’une rhinoplastie médicale en Tunisie est de type « tout inclus », c’est-à-dire qu’il inclut toutes les prestations médicales et touristiques de A à Z (les séances avec le médecin, ses honoraires, le transport, l’hébergement à l’hôtel, etc.).
Pour plus d’informations, veuillez obtenir votre devis gratuit et personnalisé sur le site.

Avant de recourir à ce soin médical du nez

Le soin n’est pas assez compliqué, tout comme les séances du comblement des rides (injection de toxine botulique).
Le médecin esthétique commence par analyser le profil nasal du patient ainsi que la columelle. Il explique, ensuite, la valeur ajoutée apportée par les injections d’acide hyaluronique, les modifications au niveau du nez, les suites de ce traitement et la durabilité du résultat.

Déroulement de la séance

Il s’agit d’un soin esthétique couramment effectué en Tunisie. Ce soin de médecine esthétique dure entre 15 et 30 minutes sous anesthésie locale ou tout simplement en appliquant une crème anesthésiante.

Quelles sont les indications d’une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique ?

Généralement, cette rhinoplastie médicale est indiquée dans le cadre d’une rhinoplastie d’augmentation. Elle permet de : corriger la pointe nasale, les angles nasaux oui les contours des narines, le dorsum, minimiser les pentes des bosses du nez, éliminer les rides pouvant se former au niveau de cette zone ou diminuer le relâchement cutané de la peau nasale. Par ailleurs, des imperfections induites par une rhinoplastie ratée peuvent être corrigées par quelques injections discrètes et bien faites.

Comment se font ces injections ?

Comme on a déjà mentionné, la séance ne dépasse pas les 30 minutes, les injections d’acide hyaluronique qui est une molécule naturelle et gélifiante, se pratiquent juste sur la partie à modifier, sans le moindre danger.

rhinoplastie medicale injection  acide hyaluronique

Et après la séance ?

Le patient peut avoir la peau rougeâtre après la séance mais les douleurs sont presque inexistantes. Toutefois, il faut éviter l’exposition excessive au soleil pour ne pas altérer la qualité du résultat.

Le résultat est-il durable ?

Non. En effet, le résultat d’une injection d’un produit de comblement dure entre 6 mois et deux ans, vu que les molécules injectées sont résorbables progressivement. Donc, pour garantir la durabilité du résultat, il faut : soit répéter les injections, soit passer par la case bistouri et effectuer une plastie nasale proprement dite.