fbpx

Souffrez-vous de la migraine ? Combattez-la avec la microchirurgie

rhinoplastie: esthetique ou septoplastie
Quelle importance de la rhinoplastie ?
3 septembre 2019
rhinoplastie tunisie: rhinoplastie ultrasonique sans chirurgie
6 critères pour choisir la rhinoplastie ultrasonique
30 septembre 2019
migraine: solution chirurgicale

Le XXème cours international de chirurgie plastique et esthétique a présenté certaines nouveautés dans ce secteur. Au cours de l’événement, auquel ont assisté plus de 250 professionnels du secteur, les dernières innovations chirurgicales à des fins esthétiques et reconstructives ont été partagées.
La microchirurgie traitant la migraine et la chirurgie régénérative ont été les points forts de ces journées. Les dernières innovations en matière de chirurgie de rajeunissement facial et péri-orbital, de chirurgie mammaire, de rhinoplastie et de normes de sécurité en matière de liposuccion et de lipofilling ont également été traitées.

Avez-vous des migraines ? Maintenant il y a une solution

Des études récentes montrent que la compression ou l’irritation des nerfs de la tête ou du cou est l’une des principales causes de la migraine. Pour les patients souffrant de ce type de mal de tête, il existe une microchirurgie de la migraine, une technique innovante qui, contrairement aux traitements traditionnels contre cette maladie, ne combat pas les symptômes mais les causes du mal de tête. Cette intervention consiste à éliminer la compression des nerfs affectés de manière non invasive, avec un minimum d’incisions.

Il existe plusieurs éléments déclencheurs qui provoquent la migraine et qui peuvent être éliminés par la chirurgie. Ces éléments peuvent être trouvés dans la région des yeux, le front, l’arrière de la tête et même à l’intérieur du nez, pour lesquels une septoplastie qui est habituellement utilisée pour réparer les septums déviés peut être effectuée.
Le Dr William Gerald Austen, du programme Migraine Surgery du Massachusetts General Hospital (États-Unis), le groupe le plus expérimenté dans l’exécution de cette technique dans le monde entier, a révélé au cours du XX Cours international de chirurgie plastique, les mythes et les réalités de cette technique innovante. Comme l’a noté Austen, cette technique a permis de réduire considérablement les symptômes de migraine chez plus de 90% des patients, selon une étude récente du Massachusetts General Hospital.