fbpx

Découvrez les tendances 2020 en matière de chirurgie esthétique et plastique

refaire son nez simulation
Refaire son nez : simulation, prix avec Medespoir
4 février 2020
nez cassé fracture nasale
Comment savoir si on a une fracture du nez ?
18 février 2020
tendance chirurgie esthetique 2020

De nos jours, de nombreuses personnes ont eu recours à la médecine esthétique pour améliorer leur apparence physique. D’autre part, on ne peut nier que la chirurgie esthétique a fait de grands progrès ces dernières années, en développant de nouveaux traitements assez efficaces. Selon les dernières données, le nombre de traitements non invasifs utilisés par la médecine esthétique a augmenté de 10,4 % rien qu’en 2018. Tout d’abord, de nombreuses personnes ont fait un usage accru de la toxine botulique et de l’acide hyaluronique. Mais que pouvons-nous attendre de la chirurgie plastique à l’avenir ?

Les produits de comblement de nouvelle génération

L’un des traitements les plus innovants de la chirurgie esthétique est la nouvelle génération de produits de comblement. Ils sont injectables dans la peau et sont de plus en plus demandés, même par les hommes. Ces produits correspondent à des procédures assez rapides, qui se font en peu de temps et qui sont idéaux pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

Par ailleurs, ils constituent un grand avantage car ils ont des effets visibles immédiatement et sont surtout réversibles.

L’augmentation mammaire

Depuis des années, l’augmentation de la poitrine est la chirurgie des seins phare car elle est l’une des opérations de chirurgie plastique les plus demandées par les patientes dans les quatre coins du monde. Selon les experts, la tendance est de se concentrer de plus en plus sur l’utilisation de petites prothèses proportionnées à la taille et donnant un effet naturel : les prothèses anatomiques.

En outre, la demande sur le lipofilling ou l’injection de la graisse autologue est également tendance, vu qu’il s’agit d’une technique 2 en 1 (liposuccion et agrandissement des seins).

La rhinoplastie

Aujourd’hui, la rhinoplastie est de plus en plus demandée et c’est le même cas pour la rhinoplastie médicale ou sans chirurgie. La plastie du nez n’est pas compliquée, ne laisse pas des séquelles sur le visage mais ses effets très remarquables vu que le nez est considéré comme le centre de gravité du visage. Ce qui explique la demande accentuée sur cette chirurgie plastique.

La rhinoplastie ultrasonique et par injections de produits de comblements sont également en vogue.

Le remodelage des lèvres

Les experts soulignent que l’une des demandes les plus importantes émanant des femmes en plus grand pourcentage, mais aussi des hommes, est le remodelage des lèvres, afin qu’elles soient plus charnues et plus volumineuses.

Nous ne voulons pas exagérer, mais il est possible d’obtenir plus de volume principalement grâce aux nouveaux acides hyaluroniques qui ont été mis sur le marché.

Les patientes souhaitent des effets personnalisés, qui correspondent à des lèvres plus pulpeuses mais aussi avec des résultats aussi naturels que possible.

Traitements contre les rides entre les sourcils

Mais il y a une tendance en particulier qui est vraiment en train de cartonner et qui concerne surtout les trentenaires. Il s’agit de l’utilisation du botox pour combattre les rides d’expression qui se forment entre les sourcils.